Quarteto AfroCubano

CUBA

Avec le Quarteto Afrocubano, Omar revient à l’essence de sa musique. Le projet explore les traditions afro-cubaines dans leur vitalité originelle et les confronte au jazz modal, de l’improvisation libre et des grooves contemporains.

Présentation du projet

Avec le Quarteto Afrocubano, Omar Sosa revient à l’essence de sa musique. Le projet explore les traditions afro-cubaines dans leur vitalité originelle et les confronte aux langages du jazz modal, de l’improvisation libre et des grooves contemporains.

Ce quartet s’appuie sur la puissance de la clave, matrice rythmique de la culture cubaine, pour bâtir un espace de liberté collective. Les chants yoruba, les percussions ancestrales et les lignes mélodiques du piano s’entrelacent dans une dynamique où chaque musicien devient porteur de tradition et d’innovation. Sur scène, le Quarteto Afrocubano déploie une énergie ritualisée et festive, où l’héritage afro-cubain s’ouvre aux horizons du jazz le plus visionnaire. Entre mémoire et futur, la formation incarne un retour aux racines autant qu’un laboratoire créatif.

line-up

Omar Sosa - piano, Fender Rhodes, Motif ES8, samplers programmation, voix

Ernesto Simpson - batterie, voix, kalimba

Childo Thomas - basse, kalimba, voix

Leandro Saint-Hill - saxophone soprano & alto, flûte, clarinette, voix


BOOKING

FRANCE & BENELUX - TOUR'N'SOL PROD.

ESPAGNE - El Espíritu del Sur

ITALIE - KINO Music

ÉTATS-UNIS & CANADA - MMMusic Agency

ALLEMAGNE & AUTRICHE - Handshake Booking GmbH

RESTE DU MONDE - Otá Records

Projets

Né d’une rencontre en 2006 à Hambourg, le duo formé par le trompettiste sarde Paolo Fresu et le pianiste cubain Omar Sosa s’est imposé comme l’une des collaborations les plus singulières de la scène jazz contemporaine.
Avec leur nouveau projet en trio "Vibe Factor", Diego Piñera, Omar Sosa et Joo Kraus se lancent dans un voyage musical extraordinaire qui les emmène aux quatre coins du monde.
Avec le Quarteto Afrocubano, Omar revient à l’essence de sa musique. Le projet explore les traditions afro-cubaines dans leur vitalité originelle et les confronte au jazz modal, de l’improvisation libre et des grooves contemporains.
Nouvelle création. La fabuleuse rencontre entre Omar Sosa et Souad Asla. "Une connexion hors du temps, tellurique et lumineuse, entre le répertoire du Sud de l’Algérie et les traditions afro-caribéennes."